5 Façons de Garder Votre Peau en Bonne Santé cet Hiver

5 Façons de Garder Votre Peau en Bonne Santé cet Hiver

Brrr, il fait si froid dehors! Le mois de février est l’un des plus froids de l’année. Vous devez porter une attention très particulière à votre peau pour la maintenir en santé, afin qu’elle ne subisse pas les effets des chutes de neige incessantes et de l’air aussi sec que glacial. Lorsqu’il fait froid, la peau peut devenir sèche, peler, voire causer des démangeaisons gênantes.

Voici 5 façons de préserver la santé de votre peau cet hiver :

Hydratez-vous

L’hydratation est l’un des moyens les plus faciles pour maintenir votre peau en santé, non seulement l’hiver, mais aussi toute l’année! Buvez huit (8) verres d’eau tout au long de la journée. Il existe plusieurs solutions si vous avez de la difficulté à boire cette quantité d’eau. Installez une application sur votre téléphone qui vous rappellera de boire toutes les 20 minutes, plus ou moins. Nous vous recommandons « Drink Water Reminder N Tracker », « Water Reminder — Daily Tracker » et « WaterMinder ». Non seulement ces applications vous aideront à vous rappeler de boire de l’eau, mais elles vous permettront de mesurer la quantité d’eau que vous ingérez grâce à un outil de suivi. Vous pouvez également acheter une bouteille d’eau de 2 L. Vous n’avez qu’à boire son contenu au complet pour atteindre votre objectif de la journée! Pour rehausser le goût plate de l’eau, infusez-la avec des fruits ou ajoutez-y des saveurs. Les bouteilles de type Pressa Bottle sont pratiques à cet effet. Enfin, si vous souhaitez faire changement, buvez des boissons à base d’eau, un thé, par exemple.

Hydratez votre peau

Cela va de soi, mais hydrater sa peau est essentiel pendant les durs mois d’hiver. Puisque notre peau est exposée à l’air froid, elle peut sécher et gercer. Pour éviter ces désagréments, appliquez un hydratant deux fois par jour, au lever et au coucher. Si vous êtes à la recherche d’un nouvel hydratant pour le visage, essayez la Lotion hydratante après soins de Benzagel. Conçue à base d’ingrédients naturels, la Lotion est parfaite pour apaiser la peau une fois que vous aurez lavé votre visage. Hydratez plusieurs fois par jour les parties de votre corps exposées au froid, comme les mains et les chevilles. Puisque nous nous lavons les mains et les désinfectons beaucoup plus qu’à l’habitude, notre peau s’assèche plus facilement et il est primordial de l’hydrater. Laissez un mini format de lotion hydratante dans votre voiture, dans votre sac et sur votre bureau. En la voyant, vous penserez davantage à l’inclure dans votre routine.


Évitez de prendre des douches chaudes

Même si les douches chaudes sont réconfortantes l’hiver, elles peuvent endommager votre peau. L’eau excessivement chaude irrite et assèche la peau, causant potentiellement des éruptions cutanées, de l’eczéma et une tension artérielle plus élevée. Prenez des douches à l’eau tiède de plus courte durée. La durée idéale d’une douche à l’eau tiède est de 5 à 10 minutes. Vous pouvez diminuer la température progressivement au fil des douches pour permettre à votre corps de s’habituer à une eau moins chaude. À terme, vous pourriez même réussir à prendre des douches froides qui sont très bénéfiques! En plus de vous réveiller le matin, elles vous donnent une dose d’énergie et ont un effet phénoménal sur la peau! Les douches froides font baisser la tension artérielle, soulagent les démangeaisons et empêchent la peau de s’assécher.

Procédez à l’achat d’un humidificateur

Un humidificateur fera des merveilles pour votre peau, et bien plus encore. Puisque le chauffage a tendance à rendre l’air extrêmement sec, beaucoup utilisent ce type d’appareil pour humidifier l’air de leur maison. Leur utilisation prévient certaines affections comme l’eczéma et le psoriasis, en plus de préserver l’hydratation de votre peau, particulièrement pendant les mois plus froids et secs. Si vous habitez dans un petit appartement, positionnez l’humidificateur au centre de votre espace de vie pour augmenter l’humidité de l’air. Toutefois, si vous vivez dans un espace plus grand ou avec plusieurs personnes, il serait préférable d’acquérir plusieurs humidificateurs. Installez-en un dans l’espace de vie et un autre dans votre chambre, puisque ce sont les pièces où nous passons la plupart de notre temps.

Appliquez de l’écran solaire

Même si la plupart des gens n’utilisent l’écran solaire que l’été, il est primordial d’en appliquer l’hiver. Même pendant l’hiver, le soleil transperce les nuages et peutendommager votre peau. Vous arrive-t-il de vous demander pourquoi tout est si éblouissant l’hiver? Les rayons du soleil qui se reflètent sur la neige peuvent causer des dommages. Appliquez de l’écran solaire, surtout sur vos mains et votre visage puisqu’ils sont exposés au soleil pendant la saison froide.

Comment prenez-vous soin de votre peau cet hiver?

Columbia Laboratories Canada, Inc.Columbia Laboratories Canada, Inc.

Aquasol | Bradosol | Eurax | Fowler's

© 2021 Columbia Laboratories Canada | Privacy Policy | Cookies

Branding Powered by Blade

Go to top of page