Gel et solution nettoyante contre l'acné Benzagel®

La façon intelligente d'obtenir une plus belle peau!

Photo of teenagersUtilisés régulièrement, le gel et la solution nettoyante contre l'acné Benzagel® vous aideront à obtenir une plus belle peau, à l'apparence plus saine. En effet, les produits Benzagel® sont tellement efficaces qu'il s'agit à présent de la marque de traitement de l'acné la plus recommandée par les pharmaciens au Canada.

Marque de produits en vente libre la plus recommandée par les pharmaciens

*Sondage 2016 sur les recommandations en matière de MVL réalisé par Profession Santé et Pharmacy Practice+

Gel Solution nettoyante Peroxyde de benzoyle

Le gel contre l'acné Benzagel® est un traitement topique efficace contre l'acné simple (acne vulgaris). Il contient 5 % de peroxyde de benzoyle, dans une formule unique qui est micronisée (réduite en petites particules) pour pénétrer efficacement la peau et détruire les bactéries à l’origine de l'inflammation acnéique.

Photo du gel contre l'acné BenzagelBenzagel® Le gel contre l'acné Benzagel® est offert en tubes de 15 g, 30 g et 60 g.

Ingrédient médicinal : 5 % de peroxyde de benzoyle dans un gel hydroalcoolique.

Ingrédients non médicinaux : alcool carbopol, dioctylsulfosuccinate de sodium, parfum, salicylate de méthyle, hydroxyde de sodium, eau.

Le gel contre l'acné Benzagel® est un vrai médicament de traitement de l'acné, approuvé par Santé Canada.
DIN 02162113

La solution nettoyante contre l'acné Benzagel® est un traitement de préparation de la peau pour les personnes à tendance acnéique à utiliser avec le gel contre l'acné Benzagel® pour augmenter l'efficacité du peroxyde de benzoyle. Sa formule unique est micronisée (réduite en petites particules) pour pénétrer efficacement la peau et détruire les bactéries à l’origine de l'inflammation acnéique.

Photo de la solution nettoyante contre l'acné BenzagelBenzagel® La solution nettoyante contre l'acné Benzagel® est offerte en bouteille de 85 ml.

Ingrédient médicinal : 5 % de peroxyde de benzoyle.

Ingrédients non médicinaux : alcool cétylique, acide citrique, parahydroxybenzoate de méthyle, propylèneglycol, propylparaben, laurylsulfate de sodium, citrate de sodium, eau.

La solution nettoyante contre l'acné Benzagel® est un vrai médicament pour le traitement de l'acné, approuvé par Santé Canada. 
DIN 02162121

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos boutons, points noirs ou même pustules, la formule composée de 5 % de peroxyde de benzoyle de Benzagel® est l'ingrédient contre l'acné le plus efficace que vous puissiez obtenir sans ordonnance. Le peroxyde de benzoyle vous aide à vous débarrasser de l'acné de deux façons principales.

Fonctionne de deux façons 
En premier lieu, il ajoute de l'oxygène à votre peau. L'inflammation rouge que vous pouvez constater autour des boutons d'acné est provoquée par une bactérie appelée Propionibacterium acnes (ou P acnes), qui ne survit pas en présence d'oxygène. En introduisant de l'oxygène dans les pores touchés, le peroxyde de benzoyle détruit la bactérie à l’origine de l'inflammation acnéique.

Un autre élément intéressant au sujet du peroxyde de benzoyle est qu'il aide à retirer l'excès de sébum de votre peau, et supprime les cellules épithéliales mortes qui bouchent vos pores. Des pores obstrués entrainent l’apparition de comédons qui deviennent des points noires qui ensuite peuvent devenir les redoutés points blancs. Le fait de déboucher vos pores est une étape importante pour vous débarrasser de l'acné!

Conseils pour une utilisation éclairée
Un problème que certains utilisateurs, en particulier les personnes aux peaux sensibles, rencontrent avec le peroxyde de benzoyle est qu’il provoque parfois des rougeurs et des picotements. Il est conseillé de l'utiliser d'abord avec modération, et si vous sentez une irritation, appliquez le produit seulement tous les deux jours jusqu'à ce que votre peau se soit adaptée au traitement, pour l'appliquer progressivement deux fois par jour (maximum). Le fait d'appliquer la solution nettoyante Benzagel® avec vos doigts plutôt qu'avec une débarbouillette ou une éponge est un autre moyen de réduire l'irritation. N'oubliez pas que le peroxyde de benzoyle peut rendre votre peau plus sensible au soleil, alors réduisez votre exposition et portez une protection contre le soleil.

Conseils supplémentaires 
Vous devez également savoir que le peroxyde de benzoyle agit comme un agent de blanchiment. Par exemple, si vous utilisez des serviettes de toilette colorées, assurez-vous d'avoir bien rincé votre visage avant de le sécher, ou votre serviette sera parsemée de petites taches blanches. Il est conseillé d'utiliser uniquement des serviettes blanches lorsque vous utilisez un traitement à base de peroxyde de benzoyle. Et bien sûr : évitez d'en mettre sur vos vêtements colorés!

Pour plus de conseils sur les soins du visage, consultez nos sections Conseils de soins du visage pour les jeunes femmes, Conseils de soins du visage pour les jeunes hommes, ou Conseils de soins du visage pour les adultes.

Benzagel® Acne Gel and Acne Wash

The smart way to clearer skin!

Photo of teenagersUsed regularly, Benzagel® Acne Gel and Acne Wash will help you achieve a clearer, healthier-looking complexion. In fact, Benzagel® is so effective, it is now the #1 Pharmacist recommended acne treatment brand in Canada.

#1 Pharmacist Recommended OTC Brand

*Pharmacy Practice+ and Profession Santé 2016 Survey on OTC Counselling and Recommendations

Acne Gel Acne Wash About Benzoyl Peroxide

Benzagel® Acne Gel is an effective topical treatment for both uncomplicated facial acne, and acne vulgaris. It contains 5% Benzoyl Peroxide, in a unique formulation that is micronized (reduced to tiny particles) to effectively penetrate the skin and kill the bacteria that cause acne inflammation.

Benzagel Acne Gel product photoBenzagel® Acne Gel is available in tubes of 15g, 30g, and 60g.

Medicinal Ingredient: 5% benzoyl peroxide in a water/alcohol gel.

Non medicinal Ingredients: Alcohol. carbopol, dioctyl sodium sulfosuccinate, fragrance, methyl salicylate, sodium hydroxide, water.

Benzagel® Acne Gel is serious acne medication, approved by Health Canada.
DIN 02162113

Benzagel® Acne Wash is an acne-prone skin preparation treatment designed to be used in conjunction with Benzagel® Acne Gel, to enhance the effectiveness of the benzoyl peroxide medication. Its unique formulation is micronized (reduced to tiny particles) to effectively penetrate the skin and kill the bacteria that cause acne inflammation.

Benzagel Acne Wash product photoBenzagel® Acne Wash is available in an 85ml bottle.

Medicinal Ingredient: 5% benzoyl peroxide.

Non medicinal Ingredients: Cetyl Alcohol, citric acid, methyl parahydroxybenzoate, propylene glycol, propyl parahydroxybenzoate, sodium lauryl sulfate, sodium citrate, water.

Benzagel® Acne Wash is serious acne medication, approved by Health Canada.
DIN 02162121

If you're struggling with pimples, blackheads, or even pustules, the 5% benzoyl peroxide formulation in Benzagel® is the most effective acne-fighting ingredient you can get without a prescription. Benzoyl peroxide helps to clear up acne in two big ways.

Photo of young woman Works Two Ways
First, it works by adding oxygen to the skin. The red inflammation you see around acne pimples is caused by a bacterium called P. acnes, which can't live in the presence of oxygen. So introducing oxygen to your affected pores is how benzoyl peroxide kills the bacteria that cause acne inflammation.

The other cool thing about benzoyl peroxide is that it helps remove excess oils from your skin, and removes the dead skin cells that clog pores. Blocked pores lead to comedones that can become blackheads--or the dreaded whiteheads--so unclogging your pores is an important step in relieving acne!

Smart Usage Tips
One issue some users may have with benzoyl peroxide is that, especially for those with sensitive skin, it occasionally causes redness and stinging. A good idea is to use it sparingly at first, and if you feel irritation start your routine with every second day until your skin adapts to the treatment, gradually building to twice a day (not more). Applying Benzagel® Wash with your fingertips rather than a washcloth or mesh sponge is another way to reduce skin irritation. And remember that benzoyl peroxide can make your skin more sensitive to the sun, so reduce your sun exposure and wear sun protection.

Photo of young man washing face More Advice
Another thing you should know about benzoyl peroxide is it acts as a bleach. For instance, if you use coloured face towels, you need to make sure you have thoroughly rinsed off your skin before you dry your face, or you will get unsightly bleach spots on the towel. It's best to use only white towels when you are applying any benzoyl peroxide treatment. And, of course, avoid getting it on coloured clothing!

For more tips on facial care, see our Tips for Young Women, Tips for Young Men, or Tips for Adults sections.